Coordinateur recrutement et mobilité

  • Publié le : 12 juillet 2019 11 h 36 min
  • Expire : 6 jours

Full Details

  • Code Postal: 75
  • Ville: Paris
  • Pays: France

Description

Avec une moyenne de 600 recrutements par an, le service recrutement et mobilité est en charge du personnel expatrié ainsi que des salariés du siège.

Au sein du service Recrutement et mobilité (équipe de 14 personnes) et sous la supervision du Responsable du service recrutement et mobilité, vous aurez pour mission de coordonner le recrutement et la mobilité, piloter le dispositif de classification des filières métiers attribuées, contribuer à l’évolution des pratiques du service et conseiller le manager des filières suivies sur l’organisation et la gestion d’équipe. Plus précisément, vous serez en charge de :

Principales responsabilités
  • Superviser et développer les compétences du chargé de recrutement en charge des métiers opérations
  • Garantir la qualité et l’efficacité du recrutement et des collaborateurs des filières métiers concernées
  • Piloter l’évolution du référentiel emploi-compétences d’ACF, garantir la cohérence de la classification et piloter la mobilité pour les populations des filières métier suivies
  • Mener des projets de développement RH en lien avec le recrutement et la mobilité
  • Représenter ACF sur les questions relatives aux recrutements et à la mobilité en particulier sur les filières métiers concernées
  • Assurer le recrutement et la gestion de carrière des profils de direction des opérations et des fonctions spécifiques confiées
  • Assurer un rôle de point focal RH pour les directeurs / managers des filières métiers / départements du périmètre suivi, afin de les accompagner et orienter dans la gestion de leurs problématiques RH
Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

De formation universitaire supérieure en gestion RH, droit, commerce ou en gestion généraliste du développement/action humanitaire, vous avez 4 ans d’expérience préalable en gestion de projets RH généralistes ou recrutement/gestion de carrière. Vous êtes également doté d’une expérience préalable en gestion d’équipe, idéalement dans une structure internationale.

Vous démontrez une bonne connaissance des métiers humanitaires et des réalités de nos terrains d’interventions, idéalement grâce à une expérience préalable sur ceux-ci.

Vous êtes reconnus pour vos compétence rédactionnelles et de synthèse avancée (capacité à rédiger une note projet). Dynamique, vous avez un excellent relationnel qui vous permettra de collaborer avec de multiples interlocuteurs. Vous avez de bonnes aptitudes au travail en équipe. Organisé et rigoureux, vous faites preuve d’un grand sens de la confidentialité et maîtrisez impérativement le français et l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Envoyez votre candidature via notre site: http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4061/Un-Coordinateur-recrutement-et-mobilit-filire-oprationnelle-HF/

Numéro d'identification de l'annonce : 3075745d46aad36a