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FAQs

FUSAC est votre contact principal avec les communautés internationales anglophones de Paris. FUSAC, c’est 29 ans d’expérience en tant qu’éditeur du magazine FUSAC avec plus de 20 années d’animation de site internet. Ce dernier reçoit 40.000 visiteurs uniques chaque mois; il est référencé par des guides, des blogs et de nombreuses autres publications anglophones et anglophiles.

FUSAC is your best means of contacting international English-speaking communities in Paris. FUSAC has 29 years of experience as editor of the magazine FUSAC, with more than 20 years of online publication savoir-faire. Our site receives more than 40,000 unique visitors a month ; it’s referenced by guides, blogs and numerous other anglophone and anglophile publications.

Français (16)

Comment passer une petite annonce ?

Pour passer votre annonce, plusieurs options s’offrent à vous:

  • Via notre site www.fusac.fr 24/7-> On crée d’abord un compte utilisateur. Ce compte vous permet de passer des annonces. Il vous suffira de remplir les champs demandés et vous recevrez par email un mot de passe. Prenez bien note du nom d’utilisateur que vous choisirez. Si vous ne recevez pas de mot de passe, vérifiez tout d’abord vos spams puis si vous ne voyez toujours rien, vous pouvez nous contacter par email ou téléphone. Votre compte utilisateur est important car il vous permet également de retrouver plus tard vos annonces dans votre tableau de bord afin de les consulter et éventuellement renouveler leur publication.
    Ensuite il suffit de remplir le formulaire d’annonces en cliquant sur « publier une annonce » sur la page d’accueil de ads.fusac.fr. C’est un processus en 3 étapes : Le choix de la catégorie, le formulaire à remplir et la vérification du formulaire pour validation finale. Consultez les bulles d’aide sur le formulaire pour savoir comment remplir chaque champ. C’est simple comme bonjour. Le règlement se fait par carte bancaire sur notre site sécurisé. Les annonces sont validées par notre équipe du lundi au vendredi pendant nos horaires d’ouverture; vous recevrez un email de confirmation une fois votre annonce validée et publiée en ligne.

Est-ce que le règlement par internet est sécurisé ? Oui, bien sûr. Les échanges des informations de paiement sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 sur l’Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

  • Via email. -> Envoyez-nous le texte de votre annonce par email à fusac@fusac.fr. Par retour nous établirons votre devis. Une fois en accord il ne vous reste plus qu’à nous appeler pour effectuer le règlement par carte bancaire.  Il est possible également d’imprimer le mail et nous l’envoyer par courrier avec un chèque de règlement ou bien par virement. N’oubliez pas de nous prévenir si vous choisissez cette dernière option, afin que nous gardions une trace de vos emails. Attention : Les annonces ne seront publiées qu’une fois le règlement reçu.
  • Par courrier. -> Envoyez-nous votre annonce sur papier libre accompagnée du règlement par chèque. Votre annonce sera en ligne dès réception de votre courrier.  FUSAC, 42 rue du Chemin Vert 92100 Boulogne-Billancourt. Vous pouvez calculer directement le tarif de l’annonce grâce à notre grille tarifaire. 
  • Au bureau. -> Venez nous dire bonjour ! Nous sommes au 42 rue du Chemin Vert 92100 Boulogne-Billancourt, M° Porte de Saint Cloud. Nous sommes au bureau le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10.00 à 13.00 et de 14.00 à 18.00 et le mercredi seulement par téléphone et email.

Pourquoi créer un compte d’utilisateur ?

Un compte utilisateur vous permet de

  • Passer des annonces
  • Consulter vos annonces anciennes et les repasser si besoin
  • Suspendre la parution d’une annonce

Je n’ai pas reçu mon mot de passe par email – que faire ?

Tout d’abord vérifiez bien vos spams car il se peut que l’email automatique envoyé par FUSAC s’y trouve. Si vraiment vous n’avez rien reçu alors vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié » et indiquez dans le champs votre nom d’utilisateur ou email. Vous recevrez un nouveau mot de passe. Si vous n’avez toujours rien reçu, merci de nous contacter par email à : fusac@fusac.fr ou par téléphone au 01.46.09.99.92 en nous donnant votre adresse email et nous vous donnerons un nouveau mot de passe.

Quel est le prix d’une annonce chez FUSAC ?

  • Le prix de votre petite annonce dépendra de plusieurs critères : sa rubrique, sa longueur, les options choisies. Voir le tableau des tarifs
  • Nos clients professionnels ont la possibilité de passer des annonces plus élaborées ou de prendre une ou plusieurs bannières.  Merci de remplir ce formulaire pour avoir un devis rapide.

Conseils pour bien écrire votre annonce

  • Soyez clair, détaillé et spécifique : marques, prix, mètres carrés, station de métro, étage, dates de disponibilité…
  • Evitez les abréviations pour que tout le monde puisse comprendre facilement.
  • Soyez disponible pour répondre aux gens qui vous contactent. Si vous êtes absent dites-le dans votre annonce.
  • Mettez des photos ! Une annonce avec des photos et logos sera deux fois plus consultée !
  • Utilisez le plan de localisation.
  • Optimisez votre visibilité : Mettez votre annonce en Emplacement Premium (dans le ruban d’annonces à la une) pour avoir d’avantage de contacts.

Je ne me souviens pas de mon nom d’utilisateur et / ou de mon mot de passe.

Lorsque que vous essayez de vous connecter sur la page http://ads.fusac.fr/login cliquez sur « mot de passe oublié » et tapez votre adresse email. Vous recevrez un email avec votre nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe. En cas de problème, passez nous un coup de téléphone et on vous aidera avec plaisir! 

Lorsque j’essaie de me connecter ou de créer un compte, je dois « compléter le CAPTCHA » – Qu’est ce que c’est ?

Un CAPTCHA est un test utilisé en informatique, pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un être humain derrière l’ordinateur et non un robot ! Nous vous demandons de faire une toute petite opération de mathématiques pour nous en assurer. Il suffit de mettre le bon chiffre dans la case en blanc et cela vous permettra de vous connecter / inscrire sans soucis. Exemple : _ + 3 = 9. Il faut indiquer le chiffre 6.

J’ai validé mon formulaire mais rien ne se passe, je suis de retour sur la page principale.

Avez-vous ajouté des photos à votre annonce ? Si c’est le cas, il se peut que celles-ci soient trop lourdes pour être téléchargées. Nous recommandons des photos de maximum 1Mo ou 1024 Ko. Si vos photos dépassent ce poids, vous pouvez les redimensionner (vous pouvez par exemple le faire en ligne via http://webresizer.com/resizer/).
Si vous n’y arrivez pas, remplissez votre formulaire sans photos et envoyez nous vos photos en 4  mails différents, numérotées de 1 à 4 par email à fusac@fusac.fr en nous indiquant le titre de votre annonce – nous les rajouterons à votre annonce pour vous pour vous simplifier la vie !

J’ai passé une petite annonce mais je ne la vois pas en ligne tout de suite. Est-ce normal?

Chaque annonce FUSAC est soigneusement relue et validée par les vrais êtres humains travaillant au bureau de FUSAC; la validation des annonces se passe donc pendant les horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 10.00 à 13.00 et de 14.00 à 18.00.

Pourquoi vous n’indiquez pas le tarif payé à la fin du formulaire ?

Nous devons vérifier manuellement le nombre de mots de chaque annonce donc nous ne pouvons pas vous donner le tarif à la fin du formulaire. Pour connaître le coût total de votre annonce vous avez plusieurs solutions :

  • Nous demander un devis par email à fusac@fusac.fr
  • Faire votre calcul grâce au tableau de tarifs : http://ads.fusac.fr/tarifs
  • Indiquer dans la case « commentaire » du formulaire que vous souhaitez connaître le tarif avant validation

Vous pouvez bien sur nous contacter à tout moment pour nous demander le tarif qui a été prélevé pour votre petite annonce.

Lorsque je remplis mon formulaire d’annonce, quelles informations seront postées ?

Tous les champs sauf « commentaires » et ceux relatifs au paiement seront publiées ! Faites bien attention à ne donner que les informations que vous souhaitez partager. Par exemple, pour le champs adresse, mettez bien l’adresse en relation avec le bien / emploi / service etc. N’indiquez le numéro de la rue que si vous estimez que c’est important sinon la rue suffit ou simplement le code postal.

Puis-je modifier mon annonce ?

Merci de bien tourner le texte de votre annonce dès le départ. Une fois l’annonce passée, seules les modifications majeures seront acceptées : remplacement du numéro de téléphone, changement d’adresse email, modification du prix demandé. Envoyez vos modifications à fusac@fusac.fr en précisant clairement votre numéro d’annonce et / ou le titre de votre annonce et en expliquant le plus clairement possible ce qui est à modifier.

J’ai déjà passé plusieurs annonces, puis-je avoir une réduction?

Nous proposons des réductions concernant les annonces à contrat long terme (3, 6 ou 12 mois consécutifs commandés et payés d’avance). Pour en savoir plus, veuillez nous contacter via ce formulaire.

J’ai loué mon appartement grâce à ma petite annonce avant que les 15 jours soient terminés, puis-je mettre une autre annonce à la place?

Non, c’est trop lourd à gérer. Par contre, le texte, les coordonnées et le prix figurant dans les annonces peuvent être modifiés gratuitement en cours de parution.

Vous avez la possibilité d’annuler votre annonce en cours de parution pour que vous ne soyez pas dérangé par des réponses de trop. Faites la suspension de publication vous-même sur votre tableau de bord. NB: Une fois une annonce publiée en ligne, son règlement nous reste acquis, même si celle-ci est arrêtée avant la fin de sa parution prévue.

Chat with FUSAC – qu’est ce que c’est ?

Nous vous offrons la possibilité de nous contacter directement lorsque vous naviguez sur le site des petites annonces FUSAC si vous rencontrez un problème. Cela vous permet d’avoir une réponse rapide sans avoir à nous appeler ou envoyer un email. Lorsque nous sommes en ligne, pendant nos horaires d’ouverture, le chat indique « Questions ? Chat with FUSAC ». Lorsque nous ne sommes pas là, le chat indique « Chat is offline – send message » . Vous pouvez toujours nous contacter par ce biais, mais cela signifie que nous vous répondrons par email quand nous serons de nouveau ouverts !
Attention, via le chat, vous vous adressez à FUSAC et non aux personnes qui postent les petites annonces. Pour contacter ces personnes, il faut regarder la partie « full details » dans leur annonce et les contacter directement.

Comment obtenir une facture ?

Si vous êtes un professionnel, votre facture vous sera automatiquement envoyée par email. Si vous êtes un particulier, merci de mentionner que vous avez besoin d’une facture dans le champs « commentaires » lorsque vous remplissez votre formulaire. Si vous avez oublié, pas de panique, vous pouvez nous envoyer un email à fusac@fusac.fr et nous nous ferons un plaisir de vous faire une facture.
Attention : Pour que l’on puisse établir votre facture, veillez à bien remplir tous les champs lors de votre inscription car ce sont ces informations qui nous serviront à la facturation.

English (16)

How to place an ad

To place an ad, we have several options to suit your needs.

  • Via our site www.fusac.fr 24/7. Via our site www.fusac.fr 24/7. Sign up for a user account here. Fill the form and choose a username. You will then get an email with a password. If you can’t see the email, please check your spams first and if there is nothing, send us an email or call us, we’ll help you out! Once your account is created, click publier une annonce. Next, fill out the form in 3 easy steps—tools and tips are suggested in the help section of each field. Our goal is to make it as simple as saying hello ! Payment can be made by credit card on our secure website. Each ad is verified by our team—you will receive a confirmation email once it has been published online.

Is online payment secure ?
Yes ! We use SSL 3 for encryption and security, a recognized security protocol used worldwide by major networks.

  • Via email with an estimate. Send the text of your ad to fusac@fusac.fr. Once we’ve arrived at an agreement all you have to do is call us and pay by credit card. It’s also possible to print the email and send us a check by mail or complete a wire transfer. Don’t forget to let us know if you choose check or wire transfer, so we can make note of it. Attention : ads will only be published once payment has been received.
  • By mail. Send us your ad, accompanied by a check. Your ad will be published online as soon as we receive it.
  • At the office. Come say hello ! We’re at 42 rue du Chemin Vert 92100 Boulogne-Billancourt, M° Porte de Saint Cloud. We’re at the office Monday, Tuesday, Thursday and Friday 10h-13h and 14h-18h. Wednesday you can reach us by email or telephone.

Why create a user account ?

A user account allows you to:

  •     Create ads
  •     View and republish former ads
  •     Suspend the publication of an ad

 

I did not receive my password by email – What to do?

First of all, it’s important to check the spam section of your emails in case the automatic email FUSAC sends is in there. If you really did not receive it, then click on « mot de passe oublié » and fill the blank field with your username or email address. You will receive a new password. If you still have issues, please contact us via email to fusac@fusac.fr or call us (01.46.09.99.92) and please give us your email address so we can create your new password.

How much does an ad on FUSAC cost?

The price of the ad depends on several criteria : the category, the length or text and the number of options chosen. Please take a look at our rates.

Our professional clients can also publish more elaborate ads or multiple banners. Please fill out this form to receive a rapid estimate.

How do I write an effective ad?

  • Be clear, detailed and specific : brands, price, surface area, metro station, floor, dates of availability…
  • Avoid abbreviations so everyone can understand more easily.
  • Be available to answer queries. If you’ll be away, say it in your ad.
  • Use pictures ! An ad with pictures and a logo is looked at twice as often !
  • Use the map.
  • Optimize your visibility. Place your ad in Premium ribbon at the top of the site to get even more contacts.

 

I forgot my username and/or my password.

When you try to log in on http://ads.fusac.fr/login , click on « mot de passe oublié »  and type your email address. ou will get an email with both your username (your username is not necessarily your email address) and your new password. If you still have problem, give us a call and we’ll be happy to help!

 

When I try to log in or register, I have to fill a « CAPTCHA » – What is it ?

A CAPTCHA is a type of challenge-response test used in computing to determine whether or not the user is human. We ask you to do some (easy) maths and all you have to do is to fill the blank with the correct number and that way you will be able to log in / register without any problem. Exemple : _ + 3 = 9. The correct number is 6.

I validated my form but nothing happened, I’m back on the main page.

The first question is – Have you added pictures to your ad ? If it’s the case, your pictures may be too heavy to be uploaded. We recommend your pictures to be 1Mo or 1024Ko maximum. If your pictures are too heavy, you have to resize them (you can do it online for exemple via http://webresizer.com/resizer/). If you don’t know how to resize, please fill the form without pictures and send us your pictures via email one by one in 4 seperate emails to fusac@fusac.fr and tell us the identification number of your ad. We’ll do whatever we can to make things simple for you!

I published an ad but I don’t see it online yet. Is everything OK?

Each FUSAC ad is carefully reviewed and validated by real people working at the FUSAC desks. Validation takes place during business hours at the office. We’re open Monday-Friday from 10-13h and from 14-18h.

Why don’t you indicate the amount paid at the end of the form ?

We have to manually count the number of words in each ad so it’s impossible to give you the amount at the end of the ad transmission form. However, it is very easy to know the amount beforehand. You can either :

  • Ask us a quote by email by sending us your text to fusac@fusac.fr
  • Make your own calculation thanks to our price information : http://ads.fusac.fr/tarifs
  • Indicate that you want to know the exact amount before we validate your ad in the field called « commentaire » while you fill the form.

When I fill the form for my ad, what information will go online ?

All the fields except « commentaires » and the ones regarding to payment will go online so make sure you only share the information you are willing to share with everyone. For exemple, for the field « rue » (street) make sure you indicate the street of the flat / job / service you are advertising for. Only indicate the street number if you think it is important but the street name is enough or even just the postal code in some cases.

Can I modify my ad?

Please take time to carefully write your ad. Once the ad has been ordered, only major modifications will be accepted : correcting the telephone number, changing the email address, adjusting the price. Send your requests for modification to fusac@fusac.fr.

I’ve already placed several ads. Can I have a reduction?

We’re happy to offer reductions on ads with long term contracts (3, 6 or 12 consecutive months ordered and paid for in advance). To know more, please contact us via this form.

I rented my apartment thanks to my ad, before the 15 days were up. Can I put another ad in its place?

No, it’s too time-consuming for us to manage that. On the other hand, the text details and price can be modified for free at any time during publication.

You can also cancel your ad during the publication run so you’re not bothered by late responses. You can do so on your dashboard. NB : once an ad has been published online, we retain full payment, even if the ad is cancelled before its publication term has run out.

Chat with FUSAC – What is it?

We give you the possibility to contact us directly while you are on the website in case you have a problem or a question. Thanks to the chat, you can have a quick reply without having to send us an email or call us. When we are available, the chat says « Questions ? Chat with FUSAC ». When we are not around, the chat says « Chat is offline – send message ». You can still send us a message but it means we’ll reply by email when we are available again !
Note that via the chat you can only contact FUSAC (not the people who placed an ad). If you are interested in an ad, please look at the « full details » part of the ad and directly contact the person who placed it.

How can I get an invoice ?

If you are a professional, your invoice will be automatically sent to you. If you are not, please let us know that you want an invoice in the field called « commentaires » when you place your ad. If you forgot, don’t worry, you can send us an email to fusac@fusac.fr and we’ll be happy to help.
Note that if you want us to send you an invoice, you have to make sure you give us all the details when you create your account.